Quest Education Group
Quest Education Group

Nomination de David Coué

Contenu mis à jour le

Bordeaux – le 23 juillet 2024 – Quest Education Group annonce la nomination de David Coué en tant que Directeur du campus de Bordeaux. Fort de ses 20 années dans l’enseignement supérieur, David Coué apporte son expertise et sa vision stratégique aux écoles du nouveau campus bordelais (Gaming Campus, Guardia Cybersecurity School). “Nous sommes fiers d’accueillir David au sein notre équipe pour contribuer au rayonnement de nos écoles. Sa connaissance du tissu économique bordelais et de Nouvelle-Aquitaine est un plus pour nos étudiants” témoigne Valérie Dmitrovic, la directrice générale et cofondatrice de Quest Education Group.

Parcours de David Coué

David Coué commence sa carrière en 2004 à l’ESTEI en tant qu’enseignant et responsable pédagogique avant d’en devenir gérant. Il en assure le développement pendant 4 ans et dépose 2 Titres RNCP Niveau 7. En 2016, suite à la cession de l’ESTEI au groupe YNOV, il est nommé Directeur Adjoint de Bordeaux YNOV campus et s’occupe de la direction pédagogique des 14 Mastères spécialisés.

Il intègre ensuite WebForce3 en tant que Responsable des Écoles Nouvelle Aquitaine avec comme mission principale la création de plusieurs centres de formation continue. En parallèle, il pilote un consortium afin de former à distance plus de 1200 Conseillers Numériques France Service.

En 2022, il prend la direction de l’école SUP’DE COM Bordeaux afin de poursuivre son développement en asseyant sa notoriété et en restructurant toute l’équipe opérationnelle. Dans le même temps, David Coué contribue à l’ouverture des écoles 3A et ILERI à Bordeaux.

Photo de David Coué

Photo de David Coué

Faire de Quest Education Group Bordeaux un pôle d'excellence

David Coué ambitionne de faire de Quest Education Group Bordeaux un pôle d’excellence. « L’employabilité de nos étudiants est notre priorité. Les secteurs du jeu vidéo et de la cybersécurité sont en tension. Il y a un réel et urgent besoin de formation auquel nous comptons bien répondre. Nous souhaitons devenir les leaders de la formation en cybersécurité en Région Nouvelle-Aquitaine et se démarquer comme le principal acteur du jeu vidéo à Bordeaux. » Déjà bien inséré dans le tissu économique bordelais, David Coué renforcera les liens déjà créés par Quest Education Group avec les tous les acteurs locaux, notamment en participant activement aux initiatives pour le développement économique de la Ville et de la Région à l’image de la French Tech Bordeaux, So Games ou du Campus Cyber.

David Coué a rejoint Quest Éducation car il croit aux valeurs fortes du groupe et notamment à la pédagogie par projet. « C’est, pour moi, la meilleure méthode d’acquisition de compétences pour répondre aux exigences du marché du travail. J’ai été tout particulièrement sensible à la modalité de fonctionnement agile de l’école. Cette réactivité permet de mettre des choses en place rapidement et de véritablement innover” explique le directeur du campus Quest Education Bordeaux.