Quest Education Group
Quest Education Group

Nomination de Nicolas Sanchez

Contenu mis à jour le

Paris, le 9 septembre 2024 – Quest Education Group annonce la nomination de Nicolas Sanchez au poste de directeur du campus lyonnais qui regroupe le Gaming Campus et Guardia Cybersecurity School. Valérie Dmitrovic, directrice générale et cofondatrice de Quest Education Group, se félicite de cette nouvelle collaboration : “Nous sommes fiers d’accueillir Nicolas au sein notre équipe pour contribuer au rayonnement de nos écoles. Sa connaissance du tissu économique lyonnais est un plus pour nos étudiants. Nous partageons les mêmes valeurs : excellence et innovation, combinées à une démarche orientée vers la qualité”.

Parcours de Nicolas Sanchez

Nicolas Sanchez est titulaire d’un Doctorat et maître de conférences. Il a assuré la direction pédagogique, puis générale de Bellecour Ecole. Sous son égide, l’établissement a été classé sept années consécutives dans les Top 10 mondiaux des Rookies et obtenu plusieurs certifications majeures (RNCP, Qualiopi, Houdini), s’inscrivant alors comme la plus grande école d’Art & Création en province. Durant cette période, il participe notamment au Comité de Pilotage Ecole-Entreprise VIP Stage & Alternance du MEDEF, convaincu que les offres de formation doivent intégrer et anticiper les demandes de l’industrie et des apprenants. Nicolas Sanchez a aussi fondé Upgred, agence de consulting, pour accompagner les établissements d’enseignement secondaire et supérieur dans leurs enjeux de perfectionnement, de modernisation et de transformation. 

Photo de Nicolas Sanchez

Photo de Nicolas Sanchez

Pédagogie par projets, employabilité et originalité

« Le développement et la réussite de Quest Education Group m’ont toujours inspiré admiration et respect, confie Nicolas Sanchez. J’ai été convaincu de la force et de la clarté du projet. Les valeurs d’excellence et d’innovation du groupe, combinées à une démarche orientée vers l’amélioration continue, résonnent avec ma vision. »

En tant que nouveau directeur du campus lyonnais, Nicolas Sanchez entend optimiser l’expérience de l’apprenant, à travers la pédagogie par projets au service d’une employabilité maximale. Lorsqu’on l’interroge sur ses objectifs, il déclare viser « l’originalité, la performance, le respect des engagements, la loyauté, l’intégrité, une communication claire et régulière, ainsi que la satisfaction et l’amélioration continue des équipes et des apprenants. »

Il explique : « Gaming Campus et Guardia CS connaissent une trajectoire ascendante. Nous allons collaborer avec les campus parisiens et bordelais pour poursuivre nos objectifs ambitieux, tout en inscrivant durablement le campus lyonnais comme un hub incontournable dans l’écosystème pédagogique et économique régional et national. »

Enfin, Nicolas Sanchez souligne le très beau challenge que représente cette nouvelle fonction : « Manager un campus dédié aux jeux vidéo et à la cybersécurité est très stimulant car cela implique quatre marques, quatre champs d’expertise et tout autant de compétences ; ce qui garantit diversité et complémentarité. »

Il a d’ores et déjà pu constater le talent et l’implication des étudiantes et étudiants, à travers leurs productions et initiatives fortement relayées et valorisées sur les réseaux sociaux. « Il y a là beaucoup de créativité et de sérieux, d’inventivité et d’ambition, portées par une démarche positive, généreuse, dynamique et réfléchie. Ces qualités précieuses feront d’eux des professionnel·le·s accomplis et prisés par les meilleures entreprises. »