Quest Education Group
Gaming Campus

Remise officielle du guide des métiers du jeu vidéo sur la PGW

Contenu mis à jour le

Paris, le 28 octobre 2024 – Le Guide des Métiers du Jeu Vidéo et de l’Esport 2025 est sorti. Les équipes du Gaming Campus l’ont distribué la semaine dernière lors de la Paris Games Week. Une centaine de personnes étaient réunies devant la scène Future of Gaming pour recevoir en avant-première cet ouvrage de 328 pages.

Le guide a été remis en main propres à 3 personnalités influentes de l’écosystème

Le guide a été remis par Nicolas Verastegui, Directeur des relations entreprises et internationales de Gaming Campus, à trois personnalités influentes du secteur du jeu vidéo :

  • Denis Masséglia, député du Choletais et des Mauges, à l’initiative d’un groupe d’études sur les jeux vidéo à l’Assemblée nationale
  • James Rebours, Président du SELL et Directeur Général France de Plaion
  • Philippe Grazina, Head of Marketing & Operations chez TapNation.

5 nouveaux partenaires soutiennent le guide des Métiers du Jeu Vidéo et de l’Esport 2025. Tencent Games, TapNation, CNJV, Reset XP et So Games rejoignent les partenaires historiques tels que Maxnomic, Fulllife, OMEN by HP et Wanadev dans la promotion et la valorisation de cet outil.

Le guide a été remis en main propres à 3 personnalités influentes de l’écosystème

Le guide a été remis en main propres à 3 personnalités influentes de l’écosystème

Denis Masséglia Enthousiaste, il a salué la démarche du guide, soulignant l’importance de sensibiliser aux métiers du jeu vidéo en France et d’avancer vers une meilleure inclusion et équité hommes-femmes dans le secteur. Le 17 octobre dernier, le député a déclaré au JDD : « Défendre le jeu vidéo relève de notre souveraineté économique et culturelle » et a appelé l’exécutif à soutenir cette « filière d’excellence française » qui traverse une grave crise à l’échelle internationale.

Le guide a été remis en main propres à 3 personnalités influentes de l’écosystème

James Rebours, le Président du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) a félicité les équipes du Gaming Campus pour le travail accompli et s’est adressé aux parents de jeunes passionnés, insistant sur la nécessité de former dès aujourd’hui les talents de demain. « Ce guide représente une ressource sans précédent pour les collégiens et lycéens qui souhaitent comprendre cette industrie dynamique. »

Le guide a été remis en main propres à 3 personnalités influentes de l’écosystème

Philippe Grazina a remercié Gaming Campus pour le partenariat et a souligné l’impact des projets concrets menés par les étudiants. Il a exprimé sa volonté de distribuer largement le guide au sein de ses réseaux, considérant l’ouvrage comme un levier essentiel de sensibilisation. “Avec ce guide, Gaming Campus renforce son engagement dans la pédagogie et l’accompagnement des futurs talents de l’industrie du jeu vidéo.”

A propos du Gaming Campus

Gaming Campus est le 1er campus étudiant en Europe exclusivement dédié à l’industrie du jeu vidéo. Sa mission est d’accompagner la croissance du marché en répondant aux besoins de recrutement des talents de demain. Soutenu par plus de 200 entreprises partenaires, il abrite l’école de management G. Business, l’école d’informatique G. Tech et G. Art qui forme les créatifs numériques. Situé à Lyon, Paris et Bordeaux sur +6500m2 cumulés, Gaming Campus délivre 16 formations d’enseignement supérieur (bachelor, MBA et MSc).

Contact presse :

Quest Education Group
Pauline Raud
paulineraudconsulting@gmail.com
07 66 60 64 76